En 2005, à partir d’un presbytère, toute une organisation s’est mise en place pour l’adapter aux nouvelles nécessités. Dans ce mouvement d’organisation, aujourd’hui la maison a besoin de s’agrandir.

LE PROJET

Un nouveau bâtiment

Le projet actuel d’extension s’inscrit dans une logique de continuité et d’adaptation des lieux; la vie d’un séminaire demandant à s’entourer d’une forte organisation (lieux de vie, lieux d’études et de recueillement, lieux d’accueil). Le projet comprend notamment une chapelle.

Financement

Pourquoi participer ?

Les séminaristes accueillis ont quitté leur pays, leur culture et leur famille pour suivre une formation de 10 ans en vue d’être ordonnés prêtres. Pendant toutes ces années d’études, outre l’apprentissage de la langue française, ils suivent une formation humaine, intellectuelle, spirituelle, éthique et pastorale exigeante.

A cette dimension ecclésiale s’ajoute une dimension sociale avec la visite aux personnes malades, aux personnes isolées, le soutien des familles endeuillées, le partage de moments conviviaux avec les familles, ainsi qu’au sein de la paroisse, ou du séminaire, avec des rencontres et des conférences.

Pour notre commune la présence de ce séminaire est une richesse spirituelle et culturelle.