édité par Séminaire RM Toulon

Bonjour à tous,
Je m’appelle Peter Silwanes, suis Égyptien et j’ai 34 ans.
Je suis entré au séminaire Redemptoris Mater de La Seyne en 2016 et j’ai été ordonné diacre le 1er novembre 2025 au Caire. Je suis donc désormais diacre diocésain et missionnaire pour le diocèse de Fréjus-Toulon. Avec la bénédiction de Monseigneur François Touvet, j’ai pu être ordonné dans le rite copte catholique dans lequel j’ai été baptisé et ainsi honorer mon Église orientale.
J’ai été très heureux de pouvoir être entouré de ma famille, de ma communauté du Chemin néocatechumenal dans laquelle je grandis dans la foi, de mes formateurs, de mes frères séminaristes et de quelques amis.
Je suis encore plus heureux de voir la fidélité du Seigneur dans ma vie, et d’observer que cette grâce sacramentelle est bien répandue sur tous ceux qui sont autour de moi. Cette ordination a été un signe d’espérance pour moi et pour de nombreuses personnes qui me connaissent depuis longtemps : ils savent combien je suis peureux, ne me voyant pas devenir un prêtre chaste et continent. Aujourd’hui, je réalise combien la formation reçue au Séminaire – avec des formateurs qui m’ont supporté et aimé – m’a aidé à grandir et à faire un choix en adhérant à la volonté de Dieu… sans peur et avec certitude. Tout en étant un homme libre ! Alors, ce que je désire maintenant, c’est partager toutes les grâces reçues gratuitement, à travers ce ministère de diacre configuré au Christ serviteur.
Je vous demande de prier pour moi et ma famille. Et aussi pour notre Séminaire, nos formateurs et séminaristes afin que le Seigneur leur donne patience, courage et zèle pour annoncer la bonne nouvelle : la mort a été vaincue par la croix de notre Seigneur Jésus-Christ.







