édité par Séminaire RM Toulon
Ce mardi 8 octobre, quelques séminaristes sont allés aux studios de Radio Maria pour prier le chapelet en directe. Le chapelet a été prié pour les vocations sacerdotales, ainsi qu’à l’intention de la réussite du Maria Don.
Nous avons voulu accompagner la méditation des mystères douloureux par quelques extraits des « Annotations » de Kiko Argüello, initiateur du Chemin Néocathécuménal avec Carmen Hernandez, en lien avec le contenu des mystères. En effet, comme il a été dit au début de la transmission, « ces annotations vont bien au-delà d’un simple recueil de pensées ; elles révèlent les réflexions profondes d’un homme en quête de sens, partageant ses luttes, ses doutes et ses espérances face aux épreuves de la vie. »
A la fin du chapelet nous avons chanté à la Vierge « Seule à Seul » en lui demandant son intercession auprès de son Fils.
Nous sommes confiants que le Seigneur exaucera nos prières : qu’il affermisse ceux qu’il a déjà appelés, qu’il inspire une disponibilité inconditionnelle en ceux qu’il appellera, et qu’il accorde à cette génération des saints prêtres qui servent l’Eglise en se donnant entièrement à elle.
Nous vous invitons à prier pour cette intention.