Categories: Evenements

édité par Séminaire RM Toulon

Le dimanche 17 décembre à 16 heures les séminaristes nous ont tous invités à la chapelle des Maristes à La Seyne-sur-Mer. Au programme, une série de chants traditionnels de Noël provenant de plusieurs pays du monde et de différents continents.

Avant de commencer le recteur, le P. José, nous a souhaité de pouvoir entrer dans la joie de Noël qui vient, même par l’aide de ces chants.
Les séminaristes, aidés par quelques jeunes qui les ont accompagnés, ont ensuite commencé à chanter. Chaque chant à été beaucoup apprécié par les personnes qui remplissait la chapelle, parmi lesquelles beaucoup de familles avec des enfants. Les applaudissements à la fin de chaque chant ont été longs et intenses.

Quelque séminariste, entre un chant et l’autre, a aussi donné son expérience, en liant la joie de Noël que nous étions en train de chanter avec sa propre vie où il a vu l’amour de Dieu pour lui.

Après une heure environ les séminaristes nous ont salué. Et nous sommes parti, certainement avec un peu plus de joie dans le cœur parce que ces chants nous avaient surtout annoncé une chose merveilleuse : Dieu nous aime tellement qui s’est fait homme pour nous sauver. Et, comme le P. José nous a dit avant que nous partions, se sentir aimé est la chose la plus belle qui puisse nous arriver.