Categories: Evenements

édité par Séminaire RM Toulon

Invités  par le curé de la paroisse de Saint Joseph du Muy, les séminaristes accompagnés par des formateurs, sommes partis du séminaire le dimanche 5 octobre pour rejoindre les paroissiens de ce jolie village. Ces missions en paroisse font partie des propositions du séminaire à l’occasion des 20 ans de son érection.

Arrivés à l’Église, les paroissiens et leur curé, nous ont accueillis chaleureusement, et ensuite la messe dominicale a commencé.  Pendant l’Eucharistie, deux séminaristes ont donné leurs expériences, en racontant brièvement les merveilles que le Seigneurs a faite dans leurs vies, avant et pendant ces années au Séminaire.

A l’issu de la célébration eucharistique, sur le parvis de l’Église et avec quelques instruments musicaux, nous avons commencé la mission par des chants joyeux pour exprimer l’allégresse et notre gratitude envers le Seigneur.

Apres avoir écouté l’annonce du kérygme, c’est -à-dire de la bonne nouvelle du salut, et à la manière des soixante-douze disciples envoyés par Jésus Christ (lc10,1-16), le curé nous a envoyés à parcourir le village, annonçant aux personnes l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.

Nous sommes partis accompagnés par des jeunes de la paroisse par différents chemins pour rencontrer les gens dans les rues, pour leur parler, et pour leur donner notre témoignage sur les actions de Dieu dans nos vies.

L’après-midi et après un magnifique déjeuner chez les paroissiens, nous nous sommes rendus sur le parvis de l’Eglise pour finir la Mission.

L’évangélisation cette fois-ci, je l’ai vécue comme si c’était la première fois.  Même si j’en ai fait beaucoup d’expérience de mission, je ne savais pas comment approcher les personnes, et surtout, j’avais peur du refus. Cela me montre bien que le fait d’annoncer l’évangile ne se donné une fois pour toutes, mais que j’ai besoin de l’Esprit Saint pour m’aider à sortir de moi-même et cela  par amour au Christ et à son Église.

Mashali