Categories: Evenements

édité par Séminaire RM Toulon

Nous avons participé à la rencontre internationale des séminaristes à Porto San Giorgio, Italie du 11 au 14 septembre 2025.

« Mes liens sont brisés,
mes dettes sont payées,
mes portes grandes ouvertes,
je m’en vais partout »
Rabindranath Tagore

Avant de commencer l’année 2025-26 au séminaire, les séminaristes et les formateurs avons été invités à la rencontre de jeunes qui seront des futurs séminaristes et qui a eu lieu à Porto San-Giorgio en Italie du 11 au 14 septembre 2025, avec l’équipe responsable internationale du Chemin Néocatéchuménale.

La rencontre a démarré avec la présence du cardinal Matteo Zuppi évêque de Bologne et président de la Conférence Episcopal d’Italie, et aussi avec les séminaristes de plus de 20 séminaires Redemptoris Mater de l’Europe et d’autres continents et plus de 200 garçons qui se préparaient pour être envoyés  dans un séminaire Redemptoris Mater. Parmi ces jeunes, le séminaire Redemptoris Mater de Toulon va accueillir un jeune homme qui vient de Venezuela.

La rencontre a été pour nous un moment d’intimité avec le Seigneur et elle a été très importante pour notre formation comme futurs prêtres : pour certains, elle vient confirmer leur vocation et pour d’autres, elle nous permet d’expérimenter la profonde miséricorde de Dieu et comme il agit dans notre vie.

C’est sûr ! Cette rencontre a été une expérience qui restera comme une garantie de l’appel de Dieu dans la vie de chacun.

Nous nous confions  à vos prières.